Le Garage Carpentier

Le Garage Carpentier
JPEG - 35.7 ko
Depuis plus de 60 ans, trois générations se sont succédées à la tête de l’entreprise de machines agricoles dans la vallée de la Ternoise.
Robert Carpentier, le grand-père maternel, avec son épouse Raymonde, ont créé les ETS CARPENTIER à la sortie de la seconde guerre mondiale pour se lancer dans la machine agricole. Avec le constructeur de tracteurs Deutz, ils ont contribué au développement du monde agricole en plein essor.
C’est en 1967, sous l’impulsion des époux Carpentier, qu’est créée la Motoculture Hesdinoise, installée à Hesdin. En raison de l’expansion des activités qui nécessitait des locaux plus spacieux, l’entreprise ouvrit une base nouvelle à Ste Austreberthe en 1990, dirigée par Yves Willemand, le beau fils de Robert Carpentier aidé de son épouse Simone.
En 1983, suite au décès de Robert Carpentier, Yves et Simone Willemand prirent également les rênes du pôle de Blangy sur Ternoise et assumèrent la direction des deux sites.
En 2005, avec la retraite des parents, ce sont les 4 enfants, Hervé, Christian, Françoise et Marianne qui prirent la succession de la « maison » et fondèrent la SAS Willemand.
A ce jour, la SAS Willemand dirige une quarantaine de salariés sur les 2 sites, avec toujours la même envie : « Garder l’esprit simple de la ruralité, celui que nos parents et grands-parents ont défendu et qui fait la force du monde rural au cœur duquel nous vivons ».


Articles publiés dans cette rubrique